France,  Mers & Océans

3 jours et demi dans le Morbihan : découvertes de mégalithes

Bienvenue sur l’article de notre deuxième séjour en Bretagne ! Ici, vous pourrez découvrir le déroulé de notre voyage, ainsi que les nombreuses surprises de cette aventure !

Cette année, nous avons décidés de repartir en Bretagne. Mais pour changer un peu, nous sommes allés du côté du Morbihan pendant 3 jours et demi et nous sommes retournés en Ille-et-Vilaine sur 2 jours et demi. Dans cet article, vous ne verrez que nos visites du Morbihan étant donnés que j’avais déjà écrit l’article sur les visites d’Ille-et-Vilaine. Pour le lire, cliquez ici.

Contexte

Nous sommes partis pendant la haute-saison : les tarifs étaient élevés, il y avait énormément de monde et il faisait 40°C tous les jours. Ce n’était pas les meilleures conditions, mais nous le savions. Je vous conseille absolument de partir en basse-saison car c’est très touristique !

Première soirée à Trinité-sur-mer

Le premier soir de notre voyage, nous avons mangés à la Trinité-sur-mer. C’est un petit port très sympathique bordé par quelques restaurants. Nous avons juste profiter de la soirée à regarder les bateaux en nous promenant sur le quai et dans les ruelles du village.

Trinité-sur-mer, Sans Limites Blog
Trinité-sur-mer, Sans Limites Blog
Trinité-sur-mer, Sans Limites Blog

Visite de Carnac

Les Alignements de Carnac sont incontournables dans le sud du Morbihan. C’est ici que se concentre le plus de mégalithes au monde !

Carnac, Sans Limites Blog

Sur la route, on peut en apercevoir à foison. Les alignements de Kermario sont aussi très impressionnants car plus hauts.

A la maison du tourisme de Carnac, à l’entrée du parking, il est aussi possible de visiter le musée et de visionner un film explicatif. Les archéologues cherchent encore et toujours les mystères qui rodent autour de ses alignements : pourquoi ont-ils été bâtis et comment ?

Attention, nous avons été un peu déçus… En effet, si vous voulez voir les pierres de près, c’est en visite guidée et il faut réserver au préalable.

Info PMR : Le site et l’accueil sont accessibles depuis un parking (gratuit pour PMR). Le sol comporte des herbes hautes pour la visite guidée ce qui peut gêner l’accès.

Promenade et plage à Quiberon

Ensuite, nous sommes allés à la pointe de Quiberon d’où l’on peut voir Belle-Île-en-Mer pour faire de la plage et se promener dans les ruelles de boutiques. Nous avons également admirer le magnifique château Turpault.

Quiberon, Sans Limites Blog

Soirée à Auray – port Saint-Goustan

La soirée s’est clos au port Saint-Goustan dans le village typique d’Auray. Une visite plutôt sympathique mais gare aux pavés !

Auray, Sans Limites Blog

Site des mégalithes de Locmariaquer

Dans la même logique et ambiance que Carnac, nous sommes allés au site des mégalithes de Locmariaquer proche de notre camping. Sur place, on peut voir des vestiges du néolithique : un grand menhir brisé, un tombeau avec inscriptions aux murs et plafond ainsi qu’une sépulture aussi grande qu’un terrain de foot !

Info PMR : Le site et l’accueil sont accessibles depuis un parking (gratuit). La visite est labellisée Tourisme & Handicap pour les 4 handicaps. La visite libre est gratuite pour les PMR.
Locmariaquer, Sans Limites Blog

Croisière dans le Golfe du Morbihan : une mauvaise expérience

Rendez-vous sur l’article dédié à ma mauvaise expérience en bateau juste ici !

Soirée à la pointe de Kerpenhir

La soirée s’est déroulé à la pointe de Kerpenhir où je suis sortie de mon fauteuil pour profiter du sable et du couché de soleil sur la plage.


Pointe de Kerpenhir, Sans Limites Blog

Visite de Vannes

Nous avons terminés notre séjour avec la visite du centre-ville de Vannes. Celle-ci est bien adaptée.

Vannes, Sans Limites Blog

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.