Tourisme en Auvergne

3 sites naturels insolites dans le Puy-de-Dôme (63)

Après avoir listé les plus beaux endroits du département Puy-de-Dôme ici 20 spots à ne pas rater dans le Puy-de-Dôme (63) ainsi que les meilleures activités10 Activités à faire dans le Puy-de-Dôme-(63), j’ai décidé de compléter les informations avec 3 sites naturels insolites !

1- La Vallée des Saints

La Vallée des Saints est le petit Colorado Auvergnat !

Située au coeur de la nature, la Vallée des Saints est un endroit rempli de surprises. Classé Espace Naturel Sensible, ce lieu aux formations géologiques surprenantes, vous dévoile les couleurs chaudes de ses terres, allant du rouge au jaune ! Aussi, par une randonnée de 2h sur un distance de 5,8km vous pourrez admirer des sources salées, des cheminées de fées et des coteaux calcaires. Afin d’en savoir plus, rendez-vous sur le lien du site disponible sous l’image.

Mon avis sur l’accessibilité handicap : Malheureusement, j’ai tenté beaucoup de choses pour essayer de voir ce magnifique site, mais il reste inaccessible aux personnes en situation de handicap (quel que soit le handicap…).
Source : La Vallée des Saints – Auvergne – issoire-toursime.com

2 – La Source des Saladis

Si vous appréciez les mystères de la nature, je vous propose de vous rendre à la Source des Saladis !

Cette source est principalement réputée pour ses vertus thérapeutiques. Elle permettrait de guérir certains problèmes de peau. En été, des visiteurs viennent plonger dans cette eau afin de profiter de ses bienfaits. Cependant, c’est un milieu qui reste protégé et il est important de respecter la flore et la faune qui y réside.

Mon avis sur l’accessibilité handicap : C’est un endroit naturel très accessible. Possibilité de se garer juste à côté.
La Source des Saladis

3 – Belvédère du Méandre de Queuille

L’Auvergne nous dévoile ses plus beaux atouts au belvédère du Méandre de Queuille !

Ce dernier est en réalité une boucle fermée par la rivière de la Sioule. Celle-ci traverse le pays des Combrailles qui donne de multiples reliefs à ce paysage époustouflant. Je vous conseille plutôt de venir durant les beaux jours afin de pouvoir profiter pleinement des jeux de lumière du soleil sur les vallées. Malgré tout, durant les périodes plus fraîches, le paysage nous montre aussi un aspect fantomatique assez impressionnant par l’effet du brouillard…

Mon avis sur l’accessibilité handicap : Il y a un escalier très large pour descendre au point de vue, mais cela vaut le coup !
Belvédère du Méandre de Queuille

https://www.auvergne-destination-volcans.com/e-mag/identite/gorges-de-la-sioule-et-meandre-de-queuille/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.