Bretagne

4 nuits en tente – Camping du Guesclin

Pour notre séjour en Bretagne, nous avons choisi de dormir en tente ! Donc nous sommes partis à la recherche d’un camping dans notre gamme. Après en avoir contacté plusieurs, nous avons choisi le Camping Duguesclin ** Pour vous donner un ordre de prix, la nuit sans électricité coûtait aux alentours des 17€. 

Sur place, nous avons été très étonnés de la qualité de l’accueil. En effet, une fois arrivés, l’agente d’accueil nous a très gentiment présenté le camping.

Notre emplacement se situait à côté des sanitaires et comportait une terrasse couverte ! Les soirs, l’entrée fermait à 23H pour empêcher les voitures de circuler à l’intérieur du camping. Nous nous garions alors juste devant lorsque l’on rentrait plus tard. Certains jours, un camion servait des plats à emporter.

Note PMR : Le camping est labellisé pour le handicap auditif, mental et visuel. Il est dit seulement « adapté » pour le handicap moteur. Comme nous pouvons le voir sur les photos, un creux est présent sur un évier pour faire notre vaisselle mais il est peut-être encore trop haut pour laver nos objets. Les sanitaires était pour moi, bien adaptés. La porte peut s’agrandir. Cependant, des remarques sont à signalées. Le WC était malheureusement instable et les robinets du lavabo difficiles à actionner. Concernant la douche, le pommeau était en hauteur et n’était pas facile à attraper seul. Un porte-manteaux sur deux, était inatteignable et les deux étaient trop loin de la douche pour accrocher une serviette.
Sanitaires,Camping Duguesclin
Sanitaires,Camping Duguesclin
Sanitaires,Camping Duguesclin
Sanitaires,Camping Duguesclin

Ce qui nous a marqué était le calme qui régnait à ce camping, ainsi que le respect des uns et des autres. On se sentait vraiment en sécurité jours et nuits. Je le recommande amplement.

Vous aussi vous souhaitez séjourner dans ce camping ?
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site : https://www.camping-duguesclin.com/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *