4 villages accessibles (avec château) en fauteuil roulant dans le Puy-de-Dôme

Table des matières

Les villages à ne pas manquer en Auvergne sont nombreux. Et je vous disais que certains d’entre eux possèdent un château que vous pouvez voir de l’extérieur ? Les voici !

Le village de Murol

Si vous aimez le monde médiéval, il faut absolument vous rendre à Murol ! Murol est un charmant village médiéval situé dans le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. L’une de ses principales attractions est son château imposant, le Château de Murol. Cette forteresse médiévale préservée est perchée sur un promontoire rocheux. Le village lui-même est un dédale de rues pavées et de maisons en pierre où des événements sont organisés en période estivale. Il est entouré de paysages naturels magnifiques.

Note PMR : Son château reste tout de même inaccessible en fauteuil.

Le village de Saint-Saturnin

Saint-Saturnin est un magnifique village médiéval. Il détient le label de Petite Cité de caractère. Son élément le plus emblématique est son château car c’est un exemple impressionnant d’architecture féodale qui surplombe le village. Ce dernier est lui-même est un labyrinthe de ruelles étroites et sinueuses. Vous trouverez également une église romane magnifique dédiée à Saint Saturnin.

Note PMR : Vous pouvez voir le château et l’église mais le reste des ruelles est assez difficile d’accès.

Le village de Busséol

Busséol est un tout petit village rural qui offre une véritable évasion en pleine nature et une occasion de découvrir le charme tranquille de la campagne auvergnate. Les points d’intérêt de Busséol sont le château et l’église romane du 12e siècle qui présente une architecture remarquable avec son clocher octogonal.

Note PMR : Son château reste tout de même inaccessible en fauteuil.

Le village de Montpeyroux

Montpeyroux est classé parmi les plus beaux villages de France. Il est dominé par le château de Montpeyroux, une imposante forteresse datant du 12e siècle. Ce château médiéval est perché sur une colline et offre une vue panoramique sur les paysages environnants. Il est aussi intéressant de découvrir son église romane. C’est un village aussi réputé pour son oenotourisme !

Note PMR : Montpeyroux est praticable en bas. Cependant, sa tour n’est pas accessible en fauteuil car cela monte énormément. Je le recommande en fauteuil électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis Axelle, blogueuse passionnée d’aventure. À travers mon blog, je vous emmène dans un voyage unique, explorant le monde en fauteuil roulant avec un regard différent. Entre récits de voyages, conseils et partages inspirants, je vous invite à découvrir l’Aventure sous un nouvel angle. Rejoignez-moi pour explorer ensemble un monde où les limites deviennent des opportunités et où chaque instant est une aventure à part entière.

Vous pourriez aussi aimer