Accrobranche en fauteuil roulant : Mon expérience incroyable de dépassement de soi
« Si mes jambes m’étaient rendues, je ferai toutes les activités possibles ». C’est cette phrase qui m’a bloquée lorsque je ne soupçonnais pas que les choses pouvaient évoluer dans les activités de nature en fauteuil roulant.
Jusqu’au jour où j’ai recherché des activités accessibles (et abordables) pour mon voyage à Annecy. Dans la commune de Talloires, située sur la rive Est du lac d’Annecy, Acro’Aventures propose un parcours accessible au plus grand nombre dans « La Forêt des Sens ».
Après avoir grimpé la montagne à bord de notre petite voiture sur les routes entrelacées de Haute-Savoie, nous sommes arrivés sur un parking au plein cœur de la forêt. Après avoir présenté nos billets réservés à l’accueil, je suis partie, avec mon compagnon, dans une expérience inoubliable.
Mon expérience 👩🦽
Le parcours commence par une exploration sur des pontons en bois perchés dans les arbres. Bien qu’ils soient assez fixes et entourés de grands filets, certaines personnes (valides ou non) pourraient avoir le vertige, car nous ressentons la sensation d’être perché, avec cet effet « trampoline ». Pour ma part, je me suis éclatée !

Je ne pensais pas vivre cette sensation un jour. C’est extraordinaire d’être en nature, pendue dans le vide (même si cela n’est pas très haut). J’ai ressenti l’Aventure, comme je l’imagine vraiment, dans un décor isolé de tout, reposant (et humide ce jour là).
Ensuite, le parcours descend progressivement dans la forêt sur des chemins aménagés où l’on retrouve quelques activités/ateliers à faire pour explorer nos sens. Cette partie est plus longue que celle des arbres mais tout aussi superbe.


La promenade totale dure en moyenne une heure et coûte 7€ par personne (à réserver de préférence).
Je félicite les équipes qui ont mis en place ces aménagements !

