Découverte des deux plus beaux lacs des Dolomites

Table des matières

Qui n’a pas déjà entendu parler des Dolomites ? Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cette chaîne de montagnes spectaculaire située dans le nord de l’Italie, est célèbre pour sa beauté à couper le souffle. Parmi ses merveilles naturelles que l’on peut trouver, deux lacs se démarquent particulièrement : le lac de Carezza et le lac de Braies. Dans cet article, je vous emmène avec nous, à la découverte de ces deux joyaux.

Lago Di Carezza

Après avoir arpenté les Dolomites en voiture (non sans mal), nous avons finalement atteint notre objectif. Le lac de Carezza, également connu sous le nom de « Lac Arc-en-Ciel », est l’un des lacs les plus célèbres des Dolomites.

Situé dans la région du Trentin-Haut-Adige, ce lac est un véritable joyau entouré par une forêt dense et dominé par la chaîne de montagnes de Latemar. Malheureusement, ce jour-là, le niveau de l’eau était bas et le soleil n’avait pas daigné se montrer. A l’inverse, un énorme nuage camouflait les montagnes mais cela n’a en rien découragé l’afflux massif de touristes ! Des visiteurs du monde entier affluent pour admirer ce trésor, y compris nous.

Nous avons pris le temps de nous promener tout autour du lac. Lors de notre visite, le site était bien fréquenté, mais cela n’a en rien diminué la magie de l’endroit ! Nous avons été littéralement subjugués par la couleur de l’eau et le reflet du paysage dans le lac tel un miroir. Au fond du lac, des pierres multicolores donnent des reflets incroyables à l’eau. Une histoire raconte que le magicien du Latemar, après avoir épousé une belle fée, a jeté ces pierres dans le lac provoquant ainsi ce spectacle unique.

Si vous avez l’opportunité d’aller dans les Dolomites, assurez vous de faire un détour par le Lac de Carezza. C’est une découverte qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

👩‍🦽 Quid de l’accessibilité en fauteuil roulant ?
Parking : Il y a des places de stationnement PMR au sein du parking. Celles-ci sont gratuites. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’appel au moment du paiement (à la sortie) : un agent vous donnera un autre ticket.
Les points de vue : Lorsque l’on arrive, il y a un grand point de vue mais celui-ci n’est pas adapté pour les personnes en fauteuil roulant (on ne voit rien). Je vous conseille donc de vous décaler sur le côté et de regarder au-dessus de la barrière (mais cela n’est tout de même pas chose aisée).
Le tour du lac : Le tour du lac est possible en fauteuil roulant. Mais attention, le sol est composé de petits graviers et il y a quelques pentes assez raides. Je vous le conseille plutôt en fauteuil électrique ou avec des accompagnants habitués.
Petit + si vous aimez les sensations fortes : Derrière le parking, il y a une petite passerelle à découvrir, et accessible en fauteuil roulant.

Lago Di Braies

Le lac de Braies, situé dans le parc naturel de Fanes-Sennes-Prags, est souvent décrit comme « l’émeraude des Dolomites ». C’est LE lac que nous attendions de voir depuis si longtemps ! C’est un cadre impressionnant, où l’on se croirait en Suisse ou au Canada !

À notre arrivée, la vue qui s’offrait à nous ressemblait à une gigantesque carte postale : d’immenses montagnes et forêts se dressaient autour du lac dont l’eau avait une teinte digne d’un roman fantastique, avec de petites barques en bois naviguant paisiblement. A quelques pas de l’entrée, il y avait également la petite chapelle blanche de Saint-Jean. Un décor peu commun !

Malheureusement, là encore, l’afflux de touristes a compliqué la visite. En plus d’être inaccessible, nous n’avons pas eu l’occasion d’aller au ponton pour tester la promenade en barque et les chemins de randonnée étaient bondés. Nous avons malgré tout profiter de la partie la plus importante et explorer quelques chemins !

Un véritable coup de ❤ 

En clair, ces deux découvertes ont été mémorables. Les lacs de Braies et de Carezza sont vraiment exceptionnels. On a l’impression d’être dans des tableaux vivants et d’être même dans un autre pays ! Il nous tarde de faire d’autres explorations dans les Dolomites mais cela prend beaucoup de temps ! Si jamais vous avez l’opportunité d’y aller, n’hésitez pas. C’est bien plus que de simples lacs, ce sont des merveilles naturelles qui nous laissent sans voix.

Pour information :

Les Dolomites deviennent de plus en plus accessibles en fauteuil roulant. Avant de partir, la page ci-dessous m’a beaucoup aidée ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis Axelle, blogueuse passionnée d’aventure. À travers mon blog, je vous emmène dans un voyage unique, explorant le monde en fauteuil roulant avec un regard différent. Entre récits de voyages, conseils et partages inspirants, je vous invite à découvrir l’Aventure sous un nouvel angle. Rejoignez-moi pour explorer ensemble un monde où les limites deviennent des opportunités et où chaque instant est une aventure à part entière.

Vous pourriez aussi aimer