Arts créatifs

DIY : Faire ses propres boules de Noël

Vous faites partis des personnes qui ont déjà fait leur sapin ou vous faites parties du groupe qui est en retard. Pas de panique ! Il y a encore quelques semaines avant Noël ! Voici un article plutôt court afin que vous présente comment je fais mes propres boules de Noël !

Si vous êtes intéressés, vous pouvez aussi lire l’article sur mon calendrier de l’avent réutilisable !

CREATION

Pour créer vos boules, vous devez d’abord vous procurer des boules en plastique, qui s’ouvrent en deux. Vous pouvez en trouver un peu partout dans les magasins créatifs ! Je vous conseille de prendre différentes tailles (suivant avec quoi vous les remplissez).

Etapes :

  • Choisissez une demi-sphère et remplissez-là d’objets : des petites boules, des figurines, etc…. vous pouvez aussi prendre des choses naturelles comme des pommes de pin ou même des décorations de gâteaux !
  • Si vous le voulez, vous pouvez coller des choses dans les parois (comme par exemple des découpes de feuilles de scrapbooking en forme de cercle).
  • Puis, vous pouvez ajouter des paillettes ou de la fausse neige pour remplir les boules. Si vous souhaitez le faire, attendez d’avoir fini de remplir votre demi-sphère avec les objets ! Une fois cela fait, versez votre neige sur les objets et posez l’autre demi-sphère par-dessus, puis fixez les bords avec de la colle. Quand vous retournerez la boule, la neige se dispersera au fond et laissera les objets prendre le dessus!
  • Ensuite, vous pouvez acheter des mini guirlandes en fil ou de jolies bandes adhésives pour entourer la fermeture de votre sphère afin que l’on ne voit pas les bords ! Pour les fixer, utilisez de la colle assez forte.
  • Pour finir, Attacher une petite corde pour la mettre dans le sapin ! Dans mon cas j’ai également mis des nœuds pour cacher l’attache entre la boule et le sapin.

BON DIY ET BONNES FÊTES !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.