Auvergne-Rhônes-Alpes,  France,  Voyages

Excursion à Vienne, FR : Un musée et un concert

Dans cet article, je vais vous parler de notre petite excursion à Vienne pendant une après-midi !

Le Musée Gallo-Romain et son site archéologique

Pendant une journée, nous sommes allée à Vienne (en-dessous de Lyon). Lorsque nous sommes arrivée, nous avons souhaité directement visiter le Musée Gallo-Romain à Saint-Romain-en-Gal et son site archéologique.

Note PMR : Ce site est labellisé pour les 4 handicaps. Il est donc parfaitement adapté à tous ! L’équipe d’accueil est géniale et prêt à vous aider en cas de besoin.
Musée Gallo-Romain à Vienne, Sans Limites Blog

Le musée comporte tout un étage sur l’histoire du site où jadis, vivait les romains. De magnifiques mosaïques et fresques sont à découvrir sur place. Des audio-guides sont à disposition si vous souhaitez écouter l’histoire en détail à chaque vestige ou maquette exposé.

Musée gallo-romain à Vienne, Sans Limites Blog

Ce musée vous replonge dans l’Antiquité à travers les ruines de son site archéologique absolument magnifiques et surprenantes. Vous pouvez vous balader autour des anciennes routes et contempler les murets à l’architecture solide et ingénieuse.

Consultez le site internet : https://musee-site.rhone.fr/

Se promener dans la ville…

Par la suite, nous avons flâner dans les charmantes rues de la ville. Nous avons visité l’église (mais attention, la porte de plain pied sur le côté n’est pas vraiment accessible… mon fauteuil passait pile ! je le déconseille pour les personnes ayant un gros fauteuil, car vous ne pourrez pas passer. Tandis que la porte de devant comporte des escaliers pour entrer…). Nous avons aussi profité des quais au bord du Rhône. Je tiens à préciser que la ville est magnifique mais a énormément de reliefs (montée). Il n’est vraiment pas facile d’atteindre les sommets en fauteuil roulant.

Concert de Greta Van Fleet au théâtre antique !

A 20 H, le concert de Greta Van Fleet commençait. Nous nous sommes dirigé vers le théâtre antique. C’est un endroit magnifique et gigantesque ! Nous avons passé une très bonne soirée, avec comme première partie, The Amazons ! Malheureusement, je n’ai pas pu faire de belles photos, étant donné qu’il y avait énormément de monde.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *