Expériences

Ghost en concert : mon avis sur la Halle Tony Garnier

Le 3 Février 2019, j’assiste à mon tout premier concert de groupe international, Ghost, à Lyon ! Ca a été le meilleur concert de mon existence jusqu’à présent !

Et l’accessibilité de la salle ?

Descriptif

Salle : La Halle Tony Garnier
Lorsque l’on arrive, nous devons entrer dans un parking PMR latéral. Mais petit bémol, celui-ci ne s’ouvre que lorsque le concert va bientôt débuter. Nous devons donc attendre dans la voiture devant le portail, mais nous sommes sur la voie du bus… Lorsque nous sommes autorisés à passer le portail, il nous est demandé d’attendre dans la voiture jusqu’à l’ouverture des portes (10 min). L’entrée PMR se trouve juste à côté de la voiture. Une fois à l’intérieur, une personne nous accompagne jusqu’à notre place par une rampe (attention début de la rampe petite secousse car 2-3 cm de « rebord »). Les PMR sont placés en surélévation de 50cm environ du sol de la fosse, devant la première rangée de strapontins pliés. Il y a environ 20 places PMR et les accompagnants se placent sur la deuxième rangée (ou à côté de nous s’il n’y a pas trop de monde).

La salle était dans l’ensemble bien adaptée car tout est plain-pied !

Si la salle est complète au niveau de la fosse, les visiteurs sont collés à la rembarde des strapontins, il peut être assez dur de pouvoir voir la scène correctement sans demander aux gens de se décaler. Mais ceux-ci bougent très souvent car la salle est ouverte sur les toilettes et le merchandising en permanence, alors un peu de patience !

Conseils

Je vous conseille d’aller aux toilettes PMR avant (ou durant l’entracte du concert s’il y en a une), la queue peut être assez longue car les toilettes PMR sont utilisés par tous…  Idem pour le merchandising… Après le concert, je vous conseille de partir directement afin d’éviter le plus possible le mouvement de foule. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.