France,  Voyages

Les attractions à Disneyland Paris ? Ça décoiffe !

Avis PMR : Certaines attractions n’ont pas été testées car elles ne me plaisaient pas ou ne correspondaient pas à mon type de handicap (avec transfert en dehors du fauteuil possible) au niveau des aménagements d’évacuation comme notamment celle de Nemo et de Peter Pan. Nous passons en priorité. La durée maximum que nous avons attendue était de 5 minutes. Certaines des attractions peuvent se faire en fauteuil mais cela reste très restreint (ce qui est compréhensible). J’ai choisi de toutes les faire sans mon fauteuil grâce à mon copain, car beaucoup de transferts ne sont pas simples du tout à faire. Cela permet une immersion totale vécue comme les valides.

Fantasyland

Le Château de la Belle au Bois Dormant

Lorsque l’on se rend à Disneyland Paris, le passage à ne pas rater est celui du très célèbre château de la Belle au Bois Dormant ! Magnifique passage contenant des boutiques et des décorations somptueuses à son étage, donnant la vue sur son balcon, accessible par ascenseur.

La Tanière du dragon

Voici un autre passage à ne pas louper ! Située à côté du château, une tanière est plongée dans le noir où nous pouvons voir un dragon taille réelle qui dort et qui se réveille brusquement en une animation surprenante !

Blanche-Neige et les 7 nains

Assis dans un petit train, celui-ci nous plonge dans l’histoire du dessin animé à travers des décors, des sons et des musiques !

Les transferts seuls sont cependant très difficiles car trop hauts ! Mon copain a dû me porter. Nous pouvons ressentir des petites secousses au cours du parcours.

Les Voyages de Pinocchio

Même attraction que celle de Blanche-Neige mais dans le décor de Pinocchio.

Alice’s curious labyrinth

Si vous aussi vous êtes absolument fan du conte d’Alice au pays des merveilles (comme moi), Disneyland vous propose de vivre une aventure très amusante dans le fameux labyrinthe de la Reine de Coeur jusqu’à la visite de son château !

Le château est accessible seulement au rez-de-chaussée, 2 terrasses sont accessibles par escaliers.

Mad Hatter’s Tea Cups

Vous aimez tourner sur vous-même ? Très courte mais intense, cette attraction est faite pour vous ! Assis dans une tasse, vous vous ferez tourner à l’aide du volant central !

Le transfert seul est impossible si nous ne pouvons pas nous mettre debout ni enjamber ! Mon copain a dû me porter.

Casey Junior – Le Petit Train du Cirque

Assis dans un petit wagon , nous parcourons sur rail, un petit chemin au dessus d’un décor magnifique !

Attention, transferts assez compliqués seul ou pour votre accompagnateur si vous avez un wagon avec un toit car on dirait une petite cage avec des barreaux et cela limite l’espace de manœuvre !

Le Pays des Contes de Fées

A bord d’une barque nous plongeons dans un parcours rempli de décors de contes connus construits de manière miniature !

Transferts très bas dans un bateau ! Impossible à faire seul si on ne peut pas se mettre debout ! Mon copain a dû me porter.

It’s a Small World

Assis dans une barque, nous parcourons un chemin sur l’eau qui nous transporte dans des décors de nationalités différentes où des poupées chantent et dansent sur une musique de Disneyland très connue !

Possibilité de le faire avec son fauteuil. Pour ma part, j’ai choisi de me faire porter.

Princess Pavilion

Au Pavillon des Princesses, venez rencontrer une princesse à chaque changement d’horaire !

Je vous conseille de réserver à l’avance sinon vous risquez d’attendre quelques minutes pour rien, comme je l’ai fait pour voir Aurore qui n’était finalement plus disponible…

Adventureland

Le Passage Enchanté d’Aladdin

A Disneyland Paris, le passage du château de la Belle au Bois Dormant n’est pas le seul ! Il existe également un très joli passage autour du monde d’Aladdin dans la partie d’Adventureland !

Pirates of the Caribbean

Quelle attraction époustouflante ! Naviguant sur une barque, nous plongeons dans un immense décor en circuit sur le thème des pirates où nous pouvons voir quelques personnages des films Pirates de Caraïbes !

Transfert très compliqué seul également car très bas.

Discoveryland

Star Tours : l’Aventure Continue

Envie d’un cinéma dynamique ? Fan de Star Wars ? Cette attraction est faite pour vous. 

Installés dans un petit siège, nous vivons une scène 3D dans un vaisseau. 

Les secousses sont minimes et nous avons une ceinture à la taille.

Star Wars Hyperspace Mountain

Attraction à couper le souffle pour ceux qui aiment les sensations fortes !

Des montagnes russes dans le noir ainsi qu’un looping vous ferons voler à toute vitesse ! 

Ce transfert a été le pire du séjour car cela est bas et très étroit, ce qui ne permet pas un transfert seul si l’on ne peut pas marcher, ni une bonne marge de manoeuvre pour l’accompagnateur.

Frontierland

Big Thunder Mountain

Encore une sensation forte dans un petit train ! Ceci est une attraction en montagnes russes assez « cool » sans looping et sans énormes pentes/montées extrêmes.

Cependant je vous conseille de ne pas y aller sans accompagnateur, car les barres de sécurité ne retiennent que le bas du corps et pour ma part, cela n’a pas assez calé mes jambes qui étaient beaucoup plus minces que celles de mon copain : la barre se posait seulement sur les siennes ! Il a donc dû me tenir fortement, sinon je me serais envolée !

Studio

Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy

Je pense fortement que c’est mon attraction préférée ! Assis dans un wagon en forme de rat, nous sommes en pleine immersion dans le dessin animé de Ratatouille en tant que RAT ! Ce qui est incroyable, ce sont les décors, les ressentis tout en douceur mais aussi les « effets surprises » qui s’y trouvent !  

Le meilleur accueil que nous avons vécu durant ce séjour, car il y a un wagon privatisé pour nous à l’écart des autres ce qui permet une installation parfaite ! Transfert possible du fauteuil au wagon mais manquant de force dans les bras, j’ai préféré me faire aider.

The Twilight Zone Tower of Terror

J’ai l’habitude de prendre l’ascenseur, et c’est quelque chose d’ailleurs qui m’agace beaucoup.

Mais ici, c’est totalement autre chose ! Nous montons doucement, puis nous descendons d’un coup ! Et ainsi de suite à plusieurs rythmes, tout cela dans une histoire d’horreur et de fantômes !

Assis sur des sièges, nous avons une ceinture au niveau des cuisses car elles décollent un petit peu. Mais contrairement à ce que nous pouvons penser, les « secousses » de montée et de descente, ne sont pas du tout brutales pour nos bassins. Au contraire c’est très doux ! La seule chose de « brutal » c’est la vitesse inattendue ! 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *