Réflexions & Infos handicap

Monde virtuel et Handicap : une alternative face à l’impossible ?

Image de Red Dead Redemption prise par Axelle, Sans Limites Blog

Les jeux vidéos

Aujourd’hui, les jeux vidéos ont une capacité de réalisme assez impressionnant. Et si nous les utilisions pour compenser certains moments de solitude et d’isolement ?

Pour illustrer ces propos je vais vous parler de Red Dead Redemption 2. Lorsque ce jeu est sorti, il a tout simplement fait un carton. En plus de son superbe scénario, sa réalisation était détaillée à un point extrême, ce qui a surpris tous les gamers du monde. Je l’ai découvert et j’ai tout de suite accroché le fait de pouvoir se promener en toute liberté dans des décors naturels absolument sublimes. Oui cela peut vous faire rire (et je ris avec vous), mais pour moi, ce jeu est une véritable libération lors de mes moments d’ennuis.

En plus de combler mes instants de solitude, il me permet de faire ce que je ne peux pas faire dans la vie réelle : des randonnées. C’est assez bête, mais pour moi la randonnée c’est encore assez inconnu…

Les jeux vidéos peuvent énormément servir au tourisme virtuel. Pour le coup quand j’y joue, et bien je voyage. Je voyage sans toutes les problématiques que je rencontre au quotidien. Je marche, où je veux, par-dessus les racines et les cailloux, par tous les temps, seule. Je peux aussi enfin me retrouver seule dans un endroit que j’apprécie, et cette technique amusante me libère totalement.

Image de Red Dead Redemption prise par Axelle, Sans Limites Blog

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.