Nouvelle-Aquitaine

Roadtrip dans les plus beaux villages de Corrèze

Bienvenue sur la page de notre Roadtrip en Corrèze ! Dans cet article, vous allez retrouver tous les plus beaux villages de Corrèze que nous avons eu l’occasion de visiter durant un week-end en roadtrip.

Vous pouvez vous renseigner d’avantages sur le site de l’Office de tourisme de la Corrèze ci-dessous : https://www.tourismecorreze.com/fr

Note PMR : Les villages en général sont plutôt accessibles malgré quelques montées dans les cités médiévales. Mais chacun d’entre eux vaut le détour ! Pour informations, il y a des toilettes gratuits dans chaque lieu et souvent bien adaptés. En ce qui concerne les parkings les plus proches, la plupart du temps ils sont payants, mais vous pouvez trouver des places PMR souvent libres un peine plus loin, dans des parkings gratuits ! Enfin, les monuments religieux ont très souvent des marches pour rentrer.

TULLE

Le premier jour, notre Roadtrip a débuté avec la visite de la petite ville de Tulle qui est très agréable. Ce jour là, il y avait un marché et c’est un endroit très vivant où les producteurs locaux se retrouvent pour vendre leurs produits ! L’Office de Tourisme est accessible et possède des arches en pierres, ce qui le rend très original.

Tulle, Sans Limites Blog

AUBAZINE

Ensuite, vous pouvez vous arrêter au village d’Aubazine. L’église comporte des motifs très surprenants ; c’est ici que Coco Chanel a été inspirée pour créer son logo !

Note PMR : Attention, l’Office de tourisme comporte un escalier.
Aubazine, Sans Limites Blog

DONZENAC

Donzenac est un village très charmant où il est possible de ressentir l’atmosphère de trois époques différentes : le Moyen-Âge, la Renaissance et le XVIIème siècle.

Donzenac, Sans Limites Blog

ALLASSAC

Malheureusement, nous n’avons pas eu énormément de chance sur la météo. Malgré la beauté du village d’Allassac, nous n’avons pu visiter que l’église.

Allassac, Sans Limites Blog

VALLÉE DU BRÉZOU

Ensuite, nous avons été émerveillé la beauté naturelle du Limousin par ses énormes forêts absolument féeriques. Nous nous sommes alors arrêté quelques instants à la Vallée du Brézou. A cet endroit, il est aussi possible de visiter la forêt de Blanchefort et le marais du Brézou.

Note PMR : Malheureusement, aucun des deux n’était possible en fauteuil roulant.
Vallée du Brézou, Sans Limites Blog

UZERCHE

Uzerche est l’un des plus beaux détours de France. Nous nous sommes promenés jusqu’à l’église, qui possède un escalier. Là-bas, nous avions la vue sur la rivière de la Corrèze.

Note PMR : L’Office de Tourisme était facilement accessible également. Je recommande beaucoup ce lieu remarquable !
Uzerche, Sans Limites Blog

SÉGUR-LE-CHÂTEAU

Nous ne sommes pas sortis de la voiture au moment de passer à Ségur-le-Château, mais le village avait l’air très intéressant sur son aspect historique, de part les ruines de son château. C’est l’un des plus beaux villages de France.

Ségur-le-Château, Sans Limites Blog

ARNAC-POMPADOUR

Arnac-Pompadour est aussi l’un des plus beaux villages de France. Aussi appelé « la cité du cheval »,  Pompadour est très connu pour son Haras National et sa Jumenterie unique en France. Le château est visitable mais était malheureusement fermé ce jour-là.

Arnac-Pompadour, Sans Limites Blog

BRIVE-LA-GAILLARDE

Le deuxième jour, nous avons visité le centre-ville historique de Brive-la-Gaillarde, où nous avons profité des boutiques aux alentours et de la cathédrale.

Brive-la-Gaillarde, Sans Limites Blog

TURENNE

Par la suite, nous avons vu l’un des plus beaux villages de France qui nous a énormément marqué : Turenne. En fauteuil roulant, il est possible de grimper progressivement par la route du Château jusqu’à celui-ci. L’Office de tourisme est accessible et situé juste à côté du parking. C’est un village médiévale très agréable, où nous avons dégusté de superbes petits gâteaux aux noix en guise de petit-déjeuner !

Turenne, Sans Limites Blog

COLONGES-LA-ROUGE

Voici LE village à ne surtout pas rater, également classé parmi les plus beaux villages de France. Collonges-la Rouge est un site médiéval où les pierres sont rouges !

Astuce : Le parking est payant mais si vous continuez après le panneau du village barré, vous allez trouvé un parking gratuit avec une entrée dans le bourg 150 mètres plus loin à peine !

Colonges-la-rouge, Sans Limites Blog

CUREMONTE

Le dernier plus beau village de France que nous avons vu est Curemonte, qui propose une vue absolument magnifique !

Curemonte, Sans Limites Blog

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *