France,  Parcs

Une nuit à l’hôtel Séquoia Lodge de Disneyland Paris !

Réservation

Réservation de la chambre : PMR ou pas alors ?

Afin de répondre au mieux à nos besoins et à nos attentes, mon copain a choisi de nous réserver une chambre double à l’hôtel Sequoia Lodge. La réservation a été faite sur Ventes Privées le 05 Décembre 2018 (chambre standard, pour 2 adultes, séjour du 24 au 25 Février).

Mais il manque quelque chose de très important ! En effet, où est le critère de la chambre adaptée pour personne à mobilité réduite ? Et oui, il n’y aucun moyen de préciser la demande de chambre « PMR » sur leur site ! Ils sont malins !

Démarche suivant la version écrite : 

D’après les conditions générales de Ventes Privées, il faudrait les appeler pour leur demander une chambre spécifique, puis attendre un mail de leur part pour être sûr que cela soit possible (et oui ce n’est pas forcément validé) et en plus de ça, il faudrait payer un supplément ! Mais bien sûr, comptez sur moi ! 

Mon vécu :

Cependant, nous n’avions pas vu ces conditions ! Mais lorsque nous avons appelé Ventes Privées, ils nous ont conseillés d’appeler directement l’hôtel pour voir l’accessibilité de la chambre. Ouf ! Nous avons donc appelé l’hôtel et celui-ci nous a répondu qu’il fallait rappeler seulement 5 jours avant le départ car c’est à ce moment là qu’ils reçoivent les dossiers afin de rajouter les informations.

5 jours avant, nous avons rappelé l’hôtel et celui-ci nous a demandé un numéro de dossier. Sauf que nous pensions que nous ne l’avions pas ! Mais en réalité, il était sur notre compte de Ventes Privées où se trouvait également notre titre de réservation qu’il était impératif de présenter à la réception de notre hôtel lors de notre arrivée… Mais nous n’étions pas au courant de toutes ces informations car rien n’était précisé dans le mail de confirmation de la réservation de la chambre que nous avions reçu par Ventes Privées dès le début ! C’est grâce à ma mère, qui s’est amusée à relire les conditions de vente, que nous avons découvert tout ça ! On a eu de la chance !

Finalement, j’ai appelé l’hôtel afin d’avoir une chambre adaptée : la salle de bain était adaptée mais apparemment il y avait 2 lits simples séparés, (ce qui nous dérangeait comme nous étions un couple, nous voulions dormir dans un lit double).

Donc nous avons pris une chambre standard et nous nous sommes débrouillés avec la baignoire.

La prochaine fois, nous essayerons sûrement une chambre PMR car en fin de compte, il y avait 2 lits séparés dans notre chambre non adaptée mais ils étaient immenses ! Est-ce que c’était 2 lits doubles ou 2 lits simples très larges ? Est-ce que c’était les 2 mêmes lits séparés que dans la chambre PMR proposée auparavant ?  Avons-nous donc perdu l’occasion d’avoir une chambre identique mais avec une salle de bain adaptée ? Mystère…

Notre Chambre non PMR

Je rappelle que nous n’avons pas choisi de chambre PMR. Je choisis tout de même de vous faire part de son aménagement.

Ici, je suis dans un lit. Le couloir de l’entrée est à droite.

Lorsque nous entrons, nous pouvons voir un lavabo ainsi qu’une penderie en face et une porte qui mène à la salle de bain.

Une fois la porte ouverte, nous voyons une baignoire. Derrière la porte, se trouve le WC.

Voici les lits.

Moi et mon copain à l’Hôtel Séquoia Lodge

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.