France,  Voyages

Visite du Château de Chambord

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de visiter le Château de Chambord. Dans ce court article, je vais vous partager mon ressenti sur cette visite.

Présentation

Le château de Chambord se situe à Chambord dans le Centre Val-de-Loire. Datant du XVIème siècle au règne de François 1er, il a été construit dans le plus grand parc forestier clos d’Europe. C’est le plus majestueux des châteaux de la Loire, et comporte un jardin et d’un parc de chasse classés monuments historiques.

Parking

Le parking est très grand. Cependant, il est possible d’avoir une place de parking PMR dans la zone dédiée. On rentre avec un ticket. Lorsque l’on veut ressortir, il faut se rendre à la billetterie et les agents d’accueil le tamponne afin de le rendre gratuit. En effet, les PMR ne payent pas leur place de parking !

Ensuite, il y a un acheminement très accessible jusqu’à l’entrée du château. On peut croiser des gîtes et des restaurants très sympathiques.

Visite

J’ai visité le château fin Juin. Il faisait très chaud mais c’est tout de même très agréable puisque ce genre de structure vous tient au frais. Aussi, en temps de pluie, il a l’avantage de vous mettre à l’abri.

Arrivé au château, j’ai eu un ticket de visite. Ce dernier est gratuit pour les PMR sur présentation d’un justificatif.

Info PMR : En fauteuil roulant, il est possible de voir le rez-de-chaussée si l’on demande les rampes. Il est aussi très agréable de se promener dans l’immensité du jardin à la française et d’admirer les écuries.

Les pièces sont majestueuses. J’ai eu l’occasion de voir les cuisines, l’escalier central et les salons. J’ai aussi vu une pièce où il y avait des tas de carrosses ! Les écuries sont petites mais les jardins immenses. Cependant, les étages ne sont pas accessibles… Dommage, car il y a les chambres et la tour.

C’était vraiment une visite très agréable malgré tout. La boutique du château est topissime !

Bonne visite !

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *