Culture & Histoire

7 films à voir pour Noël

Et si on reparlait un peu cinéma de nouveau ? Dans cet article, je vous propose de découvrir 7 films à regarder pour Noël ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! C’est parti !

Le drôle de noël de Scroodge

Date et durée : 2009 – 1H36

Réalisateur : Robert Zemeckis

Synopsis : Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir.

Avis : Un petit film d’animation est toujours plus sympathique qu’un film nul. Celui-ci est rempli de valeurs et nous tire de très belles leçons de vie qui pourraient servir à certains. Pour les fêtes de Noël, je vous le suggère amplement, car en plus de ça il est vraiment bien réalisé et absolument magnifique.

Affiche du film « Le drôle de Noël de Scroodge »

Le Pôle Express

Date et durée : 2004 – 1H40

Réalisateur : Robert Zemeckis

Synopsis : Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Avis : Un autre film d’animation que je recommande est le Pôle Express. Cette histoire merveilleuse nous emporte dans les coulisses du travail du Père Noël et de ses lutins. Vraiment magique !

Affiche du film « Le Pôle Express »

Fatman

Date et durée : 2020 – 1H40

Réalisateur : Eshom Nelms et Ian Nelms

Synopsis : À l’âge de douze ans, Billy Wenan a déjà un beau palmarès de médailles scientifiques derrière lui. Il semble être le petit garçon modèle. Or, en réalité il est un véritable petit monstre qui drogue sa grand-mère pour avoir le contrôle total de la maison et des finances. Lorsque Billy reçoit un morceau de charbon pour Noël en raison de sa mauvaise conduite, il décide d’engager un tueur à gages afin de tuer le père Noël.

Avis : Je ne pensais pas apprécier ce film. En fin de compte, j’ai adoré. Mel Gibson (en plus d’avoir la classe), est un super acteur. Dans ce film, vous le verrez jouer le rôle du Père Noël, mais attention pas tout à fait comme on l’imagine… Drôle, inattendu et pleins d’émotions, Fatman tombe à pic pour cette période festive.

Affiche du film « Fatman »

Piège de Cristal

Date et durée : 1988 – 2H12

Réalisateur : John McTiernan

Synopsis : Un policier new-yorkais, John McClane, est séparé de sa femme Holly, cadre dans une puissante multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Venu à Los Angeles passer les fêtes avec elle, il se rend à la tour Nakatomi où le patron donne une grande soirée. Tandis que John s’isole pour téléphoner, un groupe de terroristes allemands, dirigé par Hans Gruber, pénètre dans l’immeuble.

Avis : Et oui… Noël n’est pas toujours somptueux et plein de magie ! C’est aussi une période, où comme les autres, il se passe des choses pas très jolies. Dans ce film, vous serez plongé dans une prise d’otage dans un immense bâtiment, où un policier va tout faire chavirer !

Affiche du film  » Piège de Cristal »

The Family Man

Date et durée : 2000 – 2H05

Réalisateur : Brett Ratner

Synopsis : Jack Campbell et Kate Reynolds s’aiment, mais un jour Jack saisit l’occasion de gagner ses galons de courtier en partant à Londres. Il promet à Kate de revenir. Treize ans plus tard, Jack est devenu le charismatique directeur du cabinet de conseil en affaires le plus réputé de Wall Street, mais il n’a jamais revu Kate. Le soir de Noël, après un choc, il se réveille aux côtés de Kate, de leurs deux enfants, et goûte aux joies de la vie de famille.

Avis : Dans les films de valeurs, je pourrais citer celui-ci. Il illustre parfaitement bien la fameuse phrase « l’argent ne fait pas le bonheur », aux côtés de Nicolas Cage qui joue très bien le rôle de cet homme d’affaires qui redécouvre la vraie vie de famille.

Affiche du film « Family Man »

L’étrange noël de Monsieur Jack

Date et durée : 1993 – 1H16

Réalisateur : Henry Selick d’après l’oeuvre originale de Tim Burton et Michael Mc Dowell

Synopsis : Jack est le roi des citrouilles de la ville Halloween. Un beau jour, il découvre la ville de Noël et décide de célébrer lui-même cette fête étrange. Il décide tout simplement de kidnapper le père Noël et de le remplacer par ses amis qui, au contraire du père Noël, sont terrifiants.

Avis : Oui, je sais… Ce n’est pas Halloween mais bel et bien Noël. Mais ce film est aussi très bien pour cette fête que l’on voit sous d’autres facettes, un peu moins « belles ». Vous pouvez aussi le retrouver dans ma liste de films pour Halloween ici.

Affiche du film « L’étrange nöel de Monsieur Jack »

Le Père Noël est une ordure

Date et durée : 1982 – 1h28

Réalisateurs : Jean-Marie Poiré

Synopsis : Le soir de Noël, dans un petit appartement qui leur sert de local, Pierre et Thérèse s’apprêtent à assurer la permanence de SOS-détresse-amitié. Ils reçoivent la visite de Josette, une jeune clocharde qui vient de quitter son ami Félix.

Avis : Vous aimez la team des Bronzés ? Alors vous allez aimer ce film absolument génial qui regroupe des personnes bien différentes d’une manière totalement imprévue. pour Noël ! J’en ris encore, et ça fait du bien de rire !

Affiche du film « Le père noël est une ordure »

Bonnes fêtes !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.